Comment s’inscrire

Bienvenue sur ClasseBIBAS

Vous êtes sur le site des promotions 2017 et 2018 des Bibliothécaires assistants spécialisés. A travers ce blog nous essayons de mettre à votre disposition une plateforme de connaissances, d’actualité et surtout d’échange.

Vous pouvez ainsi naviguer à travers plusieurs menus pour accéder à des informations métiers, mais aussi accéder au Netvibes d’information des BIBAS ou lire les articles qui seront présents.

Si vous souhaitez commenter ou bien même écrire des articles, il faudra passer par quelques étapes que nous allons vous détailler.

Etape 1 : s’inscrire sur WordPress.

WordPress est la plateforme sur laquelle le site ClasseBibas se trouve. C’est une plateforme de blog, et il faut donc avoir un compte pour pouvoir interagir sur le site.

Pour cela, cliquer sur un de deux boutons :  11 en bas à droite de l’écran.

2

Une fenêtre va apparaître dans l’angle vous proposant de vous connecter ou de vous inscrire.

Cliquer sur « s’inscrire » : une nouvelle page s’ouvre et vous pouvez entrer l’adresse mail avec laquelle vous voulez vous connecter sous le titre « Manage Your Subscriptions ».

33

Cliquer ensuite sur « Request Details » : une nouvelle page s’affiche vous indiquant que vous pouvez aller sur votre messagerie.

4

Sur votre messagerie, vous avez reçu un mail de WordPress avec un lien. Cliquer sur ce lien qui vous renvoi  à la fenêtre pour vous inscrire.

5

Cette fenêtre de Gestion des abonnements, peut vous indiquer si vous avez déjà un compte ouvert pour accéder à WordPress.

Etape 2 : Créer son compte

On vous propose de vous connecter ou de créer un compte. Cliquez sur le lien.

6

Vous arrivez enfin sur la page « d’inscription ». Maintenant il faut entrer les informations nécessaires pour votre compte.

/!\  Nous rappelons que l’identifiant sera votre « pseudo » sur le site, il sera donc vu de tous si vous laissez des commentaires. /!\

Vous pouvez aussi utiliser « poursuivre avec Google » si vous avez déjà un compte Google que vous souhaitez utiliser.

Cliquez ensuite sur « continuer »

Etape 3 : Enjoy !

7

Vous arrivez sur une page vous proposant de créer votre site, vous n’avez pas besoin de remplir ces formulaires. Vous pouvez directement accéder à vos contenus lecteurs en haut à gauche de l’écran.

Vous arrivez sur cette interface : vous êtes maintenant inscrit et auteur

Vous pouvez maintenant « afficher le site », laisser des commentaires,

Si vous voulez rédiger des articles vous pouvez aller sur la colonne de gauche et cliquer sur « ajouter » et rédiger votre article.

Il sera vérifié par les administrateurs du site comme les commentaires.

Maintenant que vous faites partie de la grande famille WordPress, vous pouvez aussi consulter votre compte lecteur en haut à gauche et aller voir les autres blogs et laisser des commentaires ou des appréciations !